PV de la réunion du 28 septembre 2005

04-12-2006 à 10:18:52
RED BULL MOSAN

REUNION DU COMITE DU 28 SEPTEMBRE 2005 (Le Cup, Sclessin)

PROCES-VERBAL


Rédigé par : RUWET Arnaud


I. Liste des présences
MAYON Joël Président
COLLEYE Albert Vice-Président
HAPPART Magali
GOFFETE Pascal
SAIVE André
RUWET Arnaud Membres


II. Ordre du jour

1. Mise au point

Le club a reçu des plaintes du chauffeur de car et du voisinage de l’Auberge concernant un manque de propreté et de respect. On insiste sérieusement pour qu’un effort soit fait à ce niveau. Respecter la propreté du car et ne plus jeter les poubelles sur les aires d’autoroutes ou dans le jardin des voisins !!!!!!!!!!!

Par ailleurs, les réservations doivent absolument être centralisées par le Président. Celui-ci est le seul compétent pour fixer les heures de chargement le long du parcours.

Il convient également de veiller à ce que le nombre de réservations ne dépasse plus le nombre de places du car.

2. Souper du club

Il est décidé d’attendre 2006

3. Stock restant de polos

Les polos restants seront écoulés via une tombola organisée lors des déplacements. Des cartes à jouer seront vendues au prix de 1 € (modifiable). Un seul vainqueur sera tiré au sort.

4. Rentrée tardive

Suite à des plaintes émises par certains membres qui embarquent à Beyne concernant l’heure tardive des retours, il est décidé de d’abord revenir par Beyne puis par Berneau lors du déplacement à Mouscron. .

5. Prochains déplacements

Genk (dim. 16/10 à 20h00) : 17h00 à Beyne – 17h45 à Berneau.
Quota limité : 40 places. Répartition 2/3– 1/3 : 27 places pour Beyne / 13 places pour Berneau. Vu l’indisponibilité du secrétaire, les réservations seront centralisées chez Le Président pour Beyne et chez Arnaud pour Berneau.
Mouscron (dim. 30/10 à 18h00) : 12h30 à Beyne et 13h30 à Berneau
Brussels (sam. 19/11 à 20h00) : 16h30 à Beyne et 17h30 à Berneau

6. Procédure d’attribution des places pour les matches à quota limité

En vue de récompenser les membres les plus assidus lors des déplacements, les places sont attribuées selon les critères suivants :
1. Etre membre du RBM
2. Nombre de déplacements effectués depuis le début de la saison avec le car du RBM (les matches à quota limité ne sont pas comptabilisés)
3. S’être abonné au Standard via le fan club
4. Rapidité à la réservation

7. Courrier aux membres

Objets : 3 prochains déplacements – site web – procédure de répartition et d’attribution des places pour les matches à quota limité.

Vu l’indisponibilité du secrétaire, Arnaud se charge de rédiger le prochain courrier, de le mettre sous enveloppes et de le poster. L’achat des timbres, enveloppes, feuilles papier est remboursé par le Président sur présentation des souches.


8. Listing des membres et abonnés

Mise à jour par Arnaud


III. Prochaine réunion du comité RBM

Deuxième quinzaine de novembre, à déterminer.

IV. Ordre du jour de la prochaine réunion

Points à discuter :
 Etats des lieux
 Envoi du courrier de décembre
- Souper boulettes-frites
- Installation BelgacomTV à l’Auberge

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05-12-2005 à 11:38:45
RED BULL MOSAN

REUNION DU COMITE DU 09 NOVEMBRE 2005
(L’Auberge, Berneau)

PROCES-VERBAL

Rédigé par : RUWET Arnaud


I. Liste des présences

MAYON Joël Président
COLLEYE Albert Vice-Président
HAPPART Magali
GOFFETE Pascal
SAIVE André
RUWET Arnaud Membres


II. Ordre du jour

1. Etat des lieux : boissons

Mouscron : 16 casiers de bière = trop peu. De plus, il manque une soixantaine d’euros au niveau de la recette (2 casiers).

Il sera dorénavant demandé au chauffeur du car de fermer à clef les soutes du car lors de l’arrivée au stade et de confier la clef à un membre du comité.

En outre, il convient de faire preuve de davantage de rigueur au niveau de la distribution des boissons (les personnes qui ne souhaitent pas participer aux cagnottes ne sont pas servies et attention aux profiteurs).

Pour améliorer la comptabilité de la vente de boissons, il est décidé de dresser un inventaire du nombre de boissons chargées dans le car et de dresser, au retour, un inventaire des boissons bues et vendues. Le plus facile est de ranger les bouteilles vides dans les casiers. On insiste pour utiliser au maximum les tickets.

2. Etat des lieux : « incidents » dans le car

Suite aux « incidents » récurrents dans le car (notamment au niveau de la propreté), on insiste pour que les membres du comité fassent le maximum pour calmer les esprits.

3. Places réservées pour le PHK

Un accord verbal d’avant-saison prévoyait de réserver systématiquement 10 places pour le PHK. Il est décidé de respecter cet accord lorsque le PHK en fait la demande.

4. Réservations

Le nombre de réservations dans le car est plafonné à 54 pour chaque déplacement.

5. Prochains déplacements

Gand (dim. 11/12 à 13h00) : 9h30 à Beyne et 10h15 à Berneau.
Lierse (ven. 16/12 à 20h30) : 16h45 à Beyne et 17h30 à Berneau


6. Souper

Ce point sera abordé lors de la prochaine réunion. Le souper aura lieu lors du premier trimestre 2006. Possibilité d’avoir la présence de plusieurs joueurs par l’intermédiaire de M. Brouwers, kiné au Standard.

7. Courrier aux membres

Objets : 2 prochains déplacements

Arnaud se charge de rédiger le prochain courrier, de le mettre sous enveloppes et de le poster.

8. Installation de BelgacomTV à l’Auberge

Berneau n’est pas encore câblé.

9. Distribution des places à Berneau

Pour gagner du temps, les membres du Comité de Beyne demandent que ceux de Berneau encaissent, avant l’arrivée du car, l’argent des personnes qui montent à Berneau. Les places leur seront ensuite distribuées dans le car.

10. Tombola dans le car

Suite au succès rencontré lors de la rencontre à Mouscron, l’expérience sera renouvelée avec un nombre plus important de cartes.


III. Prochaine réunion du comité RBM

A déterminer.

IV. Ordre du jour de la prochaine réunion

Points à discuter :
 Etats des lieux déplacements
 Envoi du courrier de janvier
- Souper boulettes-frites


------------------------------ Fin de la réunion ------------------------------

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05-01-2006 à 14:59:34
RED BULL MOSAN

REUNION DU COMITE DU 04 JANVIER 2006
(L’Auberge, Berneau)

PROCES-VERBAL

Rédigé par : RUWET Arnaud


I. Liste des présences

MAYON Joël Président

HAPPART Magali
GOFFETE Pascal
SAIVE André
RUWET Arnaud
SCHEEPERS Jacky Membres


II. Ordre du jour
1. Prochains déplacements

Gand (coupe mer. 25/01 à 20h00) : 16h15 à Beyne et 17h00 à Herstal (parking Carrefour).
St Trond (sam. 28/01 à 18h00) : 15h45 à Beyne et 16h30 à Berneau
Beveren (sam. 11/02 à 20h00) : 16h30 à Beyne et 17h15 à Berneau
Club Bruges (dim. 26/02 à 13h00) : 8h00 à Beyne et 8h30 à Berneau


2. Souper annuel

Date : le vendredi 03 mars 2006, la veille de la rencontre Standard-GBA.
Heures : souper àpd. 19h00 et soirée àpd. 23h00.
Menus : Adulte : 2 boulettes-frites + mousse au chocolat + 1 boisson au choix
Enfant : 1 boulette-frites + mousse au chocolat + 1 boisson au choix
Prix : Menu enfant = 7€, menu adulte = 10€ en prévente, 12€ sans réservation.
Réservations : par tél. avec versement sur le compte bancaire du RBM ou en prévente.
Nombre maximum de repas servis : 120

Qui fait quoi ?
Impression tickets préventes Arnaud
Contact avec boucher pr les boulettes Albert
Boissons Albert
Location assiettes et couverts Magali
Mousse chocolat + achat des pots Magali
Location DJ (J. Bourdouxhe ?) Magali
Frites André
Achat Mayo, moutarde, serviettes, sel, poivre, huile de friteuse, rouleaux essuie-tout +(papier WC ?) André
Essuie-mains + essuies de vaisselle Jacky
Rouleau de tickets boissons André ou Joël
Affiches A3 Arnaud
TOMBOLA Chacun essaie de trouver des lots
Jacky a déjà une caisse chez lui.
Tickets pour la tombola Joël

Idées de lots pour la tombola : abo gratuit pour saison 2006/07…

3. Problèmes de comptabilité

Etant donné les problèmes rencontrés pour dresser une comptabilité précise au niveau des boissons, il est décidé de reprendre uniquement dans les dépenses les souches de Pascal. Le montant repris dans « recettes » sera la recette effective dans la caisse. Une comparaison sera effectuée entre le montant de la recette effective et le nombre de casiers vidés.

Etant donné les abus, notamment à l’arrière du car, Pascal et André s’engagent pour que les bières soient uniquement distribuées en échange de tickets. 1 bière = 1 tickets !!!

4. Courrier aux membres Objets : 3 prochains déplacements + souper

Arnaud se charge de rédiger le prochain courrier, de le mettre sous enveloppes et de le poster.

III. Prochaine réunion du comité RBM
Début février, à déterminer.

IV. Ordre du jour de la prochaine réunion

- Souper du 3 mars 2006.


------------------------------ Fin de la réunion ------------------------------

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03-04-2006 à 13:07:03
RED BULL MOSAN

REUNION DU COMITE DU 27 MARS 2006
(Le Cup, Sclessin)

PROCES-VERBAL


Rédigé par : RUWET Arnaud


I. Liste des présences

MAYON Joël Président

HAPPART Magali
GOFFETE Pascal
SAIVE André
RUWET Arnaud
SCHEEPERS Jacky Membres


II. Ordre du jour

1. Prochains déplacements

Zulte (coupe mer. 12/04 à 20h30) : 16h30 à Beyne et 17h00 à Berneau.
RSCA (ven. 21/04 à 20h30) : 16h30 à Beyne et 17h15 à Berneau
Roulers (dim. 30/04 à 15h00) : 10h30 à Beyne et 11h00 à Berneau


2. Déplacement à Charleroi
Organisation de deux cars : un départ de Beyne, l’autre départ de Berneau.
Aucun problème d’organisation. On craignait un trou de 190 euros au niveau des boissons dans le car de Beyne, mais les boissons que l’on croyait bues avaient en fait été dissimulées en-dessous de vidanges suite à des fouilles opérées par la police. Environ 10 casiers ont été vidés dans le car de Beyne et 14 dans celui de Berneau.


3. Feed-back souper
Succès total. La recette est évaluée à 1000 €.


4. Comptabilité
Le président doit envoyer à Arnaud les documents comptables des déplacements effectués en 2006 pour une mise à jour de la feuille excel.
Discussion sur les recettes des déplacements. Constatation de certains comportements déplacés dans le car. Il est décidé de renforcer la sévérité à l’arrière du car au niveau de la distribution des boissons. Un ticket donné = une boisson. Il est demandé au président et à André d’intervenir et d’aider Pascal pour garantir le bon déroulement de la distribution des boissons.
Pascal propose de modifier les tarifs pour la saison prochaine. Discussion. Il est décidé d’attendre la fin de la saison et la clôture des comptes de la saison en cours pour prendre une décision.

Il est par ailleurs décidé de changer les lieux de chargement pour la saison prochaine : uniquement chargements au Cup à Sclessin et à l’Auberge à Berneau. Suppression des chargements en cours de route.


5. Campagne abonnements saison 2006-07
Il est décidé d’imprimer des flyers pour faire la publicité du club lors des derniers matches à Sclessin. L’idéal serait de commencer la distribution lors de la rencontre du 16/04 contre le Brussels. Arnaud s’occupe du graphisme.

6. Courrier membres

Un courrier sera rédigé par Arnaud. Objet : les derniers déplacements ainsi que la notification des lieux de chargements pour la saison prochaine.


III. Prochaine réunion du comité RBM

A déterminer.

------------------------------ Fin de la réunion ------------------------------


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19-05-2006 à 15:58:21
REUNION DU COMITE DU 09 mai 2006
(Le Cup, Sclessin)

PROCES-VERBAL
Rédigé par : RUWET Arnaud


I. Liste des présences

MAYON Joël Président

HAPPART Magali
GOFFETE Pascal
SAIVE André
RUWET Arnaud
SCHEEPERS Jacky Membres


II. Ordre du jour

1. Dates de permanence pour les abonnements

Samedi 27 mai 2006 entre 17h et 20h au Cup, Sclessin
Vendredi 02 juin 2006 entre 19h et 22h à l’Auberge, Berneau
Samedi 10 juin 2006 entre 17h et 20h au Cup, à Sclessin.


2. Comité 2006-2007

Magali se retire du comité. Claude continuera à en faire partie malgré ses problèmes de disponibilité.

3. Bilan financier de la saison + comptabilité
Ce point est reporté à la prochaine réunion. Arnaud doit mettre au point un système comptable pour la prochaine réunion.

4. Problèmes de comportements dans le car

Discussion animée vu les problèmes qui se sont produits lors des déplacements à Anderlecht (mise en soute des boissons à Louvain et après le match, échauffourées après le match avec la Police) et à Roulers (un membre a uriné sur la cabine du camion stationné à côté du car ce qui a provoqué une dispute avec les occupants du camion, comportement odieux, obscène et agressif d’un membre non régulier tout au long du retour).

Vu la gravité de ces derniers faits, Arnaud veut exclure ce supporter du club et menace de se retirer en cas de présence de celui-ci lors d’un prochain déplacement. Le Président et d’autres membres lui trouvent des circonstances atténuantes (excitation, provocations) et souhaitent lui donner une deuxième et dernière chance. Arnaud n’est pas d’accord et confirme que, si ce type remet les pieds dans le car, il quittera le comité. Il ajoute que le rôle du comité n’est pas de jouer au gendarme, mais bien d’assurer une ambiance agréable pour tous les supporters du car. Il faut à tout prix éviter les débordements.

5. Courrier aux membres

Arnaud est chargé d’envoyer un courrier aux membres pour les informer de la campagne d’abonnements.

6. Prix de la cotisation

Etant donné la hausse des prix des abonnements pratiquée par le Standard, le comité se voit dans l’obligation de baisser la cotisation annuelle de 12,5€ à 10€.
Gratuité appliquée pour les juniors et les seniors.

7. Compagnie de car pour la saison 2006-2007

Etant donné les problèmes rencontrés avec la société Raoul (non-respect des heures de départ, absence de car, plaintes pour la propreté…), le Président se renseignera auprès d’autres sociétés.

8. Prix du car
Le Président et Pascal proposent d’augmenter le prix du car à 10€ et de ne plus inclure de tickets boissons. Plusieurs membres s’y opposent et démontrent, simulation à l’appui, que les 10 € que paie le membre pour son car et ses 4 tickets boissons constituent un bénéfice net de 8,60 € pour le club (10€ - (4 x 0,33€ la boisson)).

8,60€ x 50 personnes dans le car = 430€ de recette nette par déplacement. Quand on sait qu’un car coûte en moyenne +/- 430 € (pourboire du chauffeur compris), le club doit donc facilement rentrer dans ses frais. 5€ pour 4 boissons = un bénéfice net de 3,60€.

La discussion en reste là.

9. Points de départ pour la saison 2006-2007

Les points de départ seront normalement Le Cup à Sclessin et l’Auberge à Berneau. Les personnes qui habitent sur le trajet continueront à être chargées en chemin.

Problème pour certains supporters de Beyne qui ne possèdent pas ou ne veulent pas utiliser leur véhicule. André propose d’organiser une réunion avec eux pour avoir leur point de vue. D’autres membres pensent que ce serait beaucoup trop long de faire un détour par Beyne pour ramener ces quelques personnes. Ces personnes savent se déplacer à Sclessin lors des matches à domicile. Pourquoi n’en serait-il pas de même pour les matches à l’extérieur ?


III. Prochaine réunion du comité RBM

A déterminer.

IV. Ordre du jour de la prochaine réunion

- Bilan financier de la saison.
- Règlement comptable
- Installation de frigos au Cup pour le stockage des casiers.


------------------------------ Fin de la réunion ------------------------------

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04-12-2006 à 10:17:49
RED BULL MOSAN

REUNION DU COMITE DU 07 juillet 2006
(L’Auberge, Berneau)

PROCES-VERBAL

Rédigé par : RUWET Arnaud


I. Liste des présences

MAYON Joël Président

RUWET Arnaud
THONNART Claude
SAIVE André Membres


II. Ordre du jour

1. Compagnie de cars

Raoul Car a sensiblement augmenté ses tarifs.
Réponse urgente pour continuer avec Raoul car.
Joel contactera Peeters Cars (Hannut) et Romano Cars (Seraing) pour connaître les tarifs. Attention, il faut comptabiliser le prix du trajet depuis Hannut jusqu’au lieu de chargement. Cette compagnie présente l’avantage d’offrir de petits cars pouvant porter la capacité à 72 places pour un déplacement.


2. Abonnements 2006-2007

- Problèmes au niveau de la liste remise au secrétariat. La liste doit être plus claire et précise. Les informations suivantes sont nécessaires :

Pour un renouvellement d’abonnement : Nom-Prénom - Date naissance - n° place – catégorie (normal, junior, étudiant (+copie carte étudiant), senior…)

Pour un nouvel abonnement : Nom-Prénom – date naissance – Adresse – n° CI (+copie CI) – place souhaitée au stade – catégorie.

- Difficultés pour le paiement : versements limités avec Bancontact.


3. Impression d’écharpes

Le club a fait fabriquer 2 x 80 écharpes au nom du RBM.
Le coût total est de 1225,66€ et Claude effectuera le paiement depuis la France pour éviter des charges supplémentaires.

4. Boissons

Joel doit contacter le patron du Cup pour voir si le deal tient toujours, à savoir la mise à disposition de frigos, la livraison des boissons par le brasseur du Cup et un cadeau de 4 casiers offerts par déplacement.

On insiste à nouveau pour se montrer intransigeant lors de la vente des boissons dans le car. Les bières seront mises par 36 dans les frigos box et le nombre exact de casiers vides seront emportés (pour faciliter le comptage). A la fin de chaque déplacement, les bières (vides et non vides) seront rangées dans les casiers et le nombre de casiers sera compté.

5. Comptabilité

Le comité insiste pour avoir une comptabilité plus saine.

Arnaud propose une procédure comptable qui est acceptée :
Toutes les notes de frais et les notes de recettes seront centralisées par un responsable comptable qui tient à jour le fichier comptable informatique. Les factures doivent être agrafées aux notes de frais (papier).

Le responsable comptable donne l’ordre au trésorier (Joel) de rembourser les notes de frais aux membres concernés ou il lui remet l’argent des recettes qui doit être placé sur le compte.

Aucun mouvement n’est autorisé sur le compte sans l’aval du responsable comptable !!

6. Tarifs saison 2006/2007

Nouveauté pour suivre l’évolution à la hausse des prix des compagnies de cars afin de garantir l’amortissement du coût des déplacements et de remercier les membres les plus fidèles :

• Membres : 10€ le car et 1€ la boisson.
• Non-mbres : 15€ le car et 1 € la boisson.
• Au bout de 5 déplacements effectués, le 6e est offert.

7. Itinéraire

Lieu de départ en alternance (Cup-Auberge).

Demande des membres domiciliés à Beyne pour aller les chercher chez eux en car, parce qu’ils n’ont pas de voitures.

Discussion :
Arnaud estime que le détour est trop long en temps et que le club risque de perdre des gens qui ne peuvent se permettre de rentrer 5 heures après la fin du match. De plus, le RBM n’est pas une organisation caritative ou sociale et ce n’est pas normal d’aller chercher quelques personnes chez elles et de les ramener devant leur porte. Où va-t-on si on fait ça pour tout le monde ? A eux de se débrouiller pour aller à Bressoux ou au Cup, ils se rendent bien à Sclessin pour les matches à domicile.

Joel et Claude déclarent que le lieu de départ initial de l’ancien club de Beyne a toujours été à Beyne. Ce serait donc normal de continuer à organiser un lieu de chargement là-bas.

Néanmoins, il n’y a plus de local à Beyne et le club s’est engagé à faire une halte au Cup à Sclessin qui le sponsorise. Arnaud ajoute que si on va chercher les gens à Beyne, ils ne feront pas l’effort de se déplacer au Cup pour y prendre le car (ce qui représente un manque à gagner pour le sponsor).

On décide de commencer la saison en faisant le crochet par Beyne, mais l’objectif est de supprimer progressivement ce crochet. La situation à ce niveau sera évaluée après les premiers déplacements.


8. Itinéraires et horaires des premiers déplacements

A définir en fonction de la compagnie de cars retenue.

9. Courrier aux membres

Objet : les déplacements à Lokeren et à Genk.

Arnaud rédigera le premier courrier et s’occupera de la mise sous enveloppes. Toutefois, il souhaite se décharger de cette tâche à l’avenir même s’il accepte de continuer à rédiger le courrier. L’impression et la mise sous enveloppes seront confiées à quelqu’un d’autre (Jacky ?).


III. Prochaine réunion du comité RBM

A déterminer.

------------------------------ Fin de la réunion -------

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04-12-2006 à 10:18:52
RED BULL MOSAN

REUNION DU COMITE DU 02 AOÛT 2006
(L’Auberge, Berneau)

PROCES-VERBAL

Rédigé par : RUWET Arnaud


I. Liste des présences

MAYON Joël Président

RUWET Arnaud
THONNART Claude
SAIVE André
SCHEEPERS Jacky
GOFETTE Pascal
COLLEYE Albert Membres


II. Ordre du jour

1. Compagnie de cars

Changement de compagnie de cars. Peeters (Hannut) est choisie. Le coût est de 500 € par déplacement (dringuelle du chauffeur comprise, 460€ + 40€). Le déplacement à St Trond est gratuit.


2. Déplacement à Bucarest

L’avion est trop cher pour l’instant. Le trajet en car est trop long (4500 km aller-retour).On attend des propositions extérieures (charters ?)
Claude contactera des sociétés de charters.
Albert demandera à Avis un devis pour un véhicule de 9 places.


3. Exclusion de Nassens Grégory

Suite à son comportement dans le car à Roulers et à Lokeren, Grégory Nassens est exclu du club. Interdiction de monter dans le car lors de tout déplacement..

4. Courrier

Jacky s’occupera désormais de l’impression et de la mise sous enveloppes des courriers adressés aux membres. Arnaud continuera à rédiger le courrier.

5. Comptabilité

Arnaud présente un document reprenant la procédure comptable. Aucune remarque n’est actuellement formulée. La procédure relative à la vente des boissons devra encore être rédigée.

6. Itinéraires lors des déplacements

On décide de continuer à partir en alternance de Berneau et de Sclessin (principe du premier parti, premier rentré).

La boucle par Beyne est supprimée.

7. Resto

Le comité de la saison 2005-06 ira souper ensemble le vendredi 11 août à Robermont (Montecasino).


8. Embarquement des boissons à Berneau

Arnaud demande qu’on lui donne un frigo-box.



III. Prochaine réunion du comité RBM

A déterminer.

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